Le FPDR crée 4 commissions et décrète la "dynamique unitaire" du combat contre Macky Sall



Le FPDR crée 4 commissions et décrète la "dynamique unitaire" du combat contre Macky Sall
En présence de tous les partis d'opposition sénégalaise en France, de membres de la société civile et des mouvements de soutien, le  FPDR (Front Pour Défense de la République) France a dressé le bilan de ses activités, posé les bases de son élargissement et décliné un plan d'actions pour les semaines  à venir. Ce, lors d’une Assemblée générale extraordinaire qui s'est déroulée le samedi 11 juin 2016.
«Les débats ont été riches et fructueux, témoignant d'une vitalité démocratique, au sein du FPDR France », note le communiqué parvenu à Pressafrik.com. Et afin de renforcer les actions du FPDR France, il a été décidé, séance tenante, de procéder à la création des quatre (4) commissions : Commission communication et marketing politique, Commission organisation, mobilisation et logistique, Commission chargée des élections et Commission Finances.

Au chapitre des actions futures, le FPDR France réaffirme avec force, la poursuite de la ligne politique définie.  Dans cette ordre d’idées, Sidy Fall et Cie exigent «le départ sans délai, d'Abdoulaye Daouda Diallo du Ministère de l'Intérieur et de Doudou NDIR, Président de la CENA, coupable de graves manquements qui ont entaché la sincérité et la régularité du scrutin référendaire du 20 mars 2016».
 
Le FPDR France apporte son soutien total aux enseignants dont «les revendications sont parfaitement légitimes», rappelle que «le droit de grève est un droit Constitutionnel» et précise que «la procédure de radiation envisagée par le pouvoir de Macky Sall (assimilable à un chantage) revêt un caractère totalement illégal». Le front demande aux leaders des partis d'opposition «d'accorder leurs violons et de s'inscrire dans une dynamique unitaire afin de porter le combat victorieux contre le régime de Macky Sall». 


Lundi 13 Juin 2016 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter