Le FRC se radicalise contre le report des Locales et la gouvernance de Macky Sall



« C'est une incitation à la vindicte populaire qui pourrait créer un trouble a l'ordre public et rendre le pays ingouvernable sous la responsabilité du président de la République. Le respect du calendrier républicain est un fondement essentiel de la démocratie », prévient le Front de refus et de la citoyenneté (FRC) pour s'opposer contre un nouveau report des élections locales.

Le Président du FRC Oumar Lô révèle que « Macky Sall et ses alliés sont en train de manœuvrer et de préparer une vaste mascarade électorale pour éviter la débâcle aux locales ».

Par conséquent, le FRC Front du Refus et de la Citoyenneté appelle les acteurs politiques et la société civile à se mobiliser pour la tenue d'élections libres, transparentes et démocratiques a date échue.

M.  revient à la charge pour dire que, « depuis l'accession de Macky au pouvoir la démocratie sénégalaise est malmenée. Le président bricole avec la doxa démocratique et risque de s'abîmer dans des usages pervers du droit avec la complicité des parlementaires et de certains juges ».

Toujours selon lui, les Sénégalais sont fatigués des errements du président de la République qui ont fini par plonger le pays dans un marasme économique avec un chômage plus endémique des jeunes, une profonde crise de l'école sénégalaise et du secteur de la santé, une mauvaise campagne de commercialisation de l'arachide et une cherté excessive de la vie.


Mercredi 29 Janvier 2014 - 09:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter