Le Fongip lance un sous fonds pour l’accès au logement pour les personnes à revenus modestes



     Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) va lancer un sous fonds de garantie pour l'accès au logement pour les personnes à revenus modestes ou irréguliers. La décision a été prise jeudi au sortir de la réunion du conseil d’administration. Selon le communiqué publié dont copie nous est parvenue, ce fonds sera mis en œuvre en partenariat avec la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs). Une dotation initiale de 2 Milliards F CFA sera mobilisée dès l'année 2015.
     Le Fongip a souligné que le dispositif d’accompagnement des porteurs de projets du FONGIP est désormais opérationnel sur l’ensemble du territoire national. « Il leur est demandé de se rapprocher des antennes réseau ou des OTR (Opérateurs Techniques Réseaux du Fongip ou des partenaires) qui procèdent régulièrement à des missions d’animations économiques dans les territoires », souligne le communiqué.
Selon le communiqué, les membres du conseil se sont félicités de l'opérationnalisation effective de quatre sous-fonds dédiés. « Il s'agit du FOGADEV (Fonds de garantie pour le développement des PME)  avec une dotation initiale de 3 Milliards F CFA en 2014 et 500 Millions F CFA déjà octroyés à des PME, du FOGART (Fonds de garantie pour l'artisanat) en partenariat avec le Ministère de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat avec une dotation initiale de 741 Millions F CFA en 2014, du FOGAREJ (Fonds de garantie pour l'auto-emploi des jeunes) en partenariat avec l'ANPEJ (Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes) avec une dotation initiale de 1 Milliard F CFA en 2014 et enfin du FONBONI (Fonds de Bonification) en partenariat avec Cauris Micro Finance, CMS et PAMECAS pour une dotation initiale de 1,4 Milliard F CFA », souligne la note. 


Vendredi 17 Octobre 2014 - 00:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter