Le Fongip séduit la BAD et la BOAD qui promettent des partenariats



Le Fond de Garantie des Investissements Prioritaires (Fongip) ne perd pas des temps. En effet, une semaine après l'annonce du démarrage de ses activités, il a reçu hier le Président du Fonds Africain de Garantie (FAG) de la banque africaine de développement (BAD), Monsieur Abdoulaye BIO TCHANE, dont le siège est à Nairobi (Kenya).


Cette visite de travail été, l'occasion pour l'Administrateur Général, M. Doudou KA de présenter à l'ancien ministre de l'Économie et des finances du Bénin et l'ancien Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ses équipes, son organisation ainsi que les missions et produits du FONGIP.


Cette présentation a permis d'échanger sur l'expérience du FAG et sur les différents modèles de fonds de garantie en Afrique ainsi que sur l'indispensable plaidoyer à faire quant au rôle déterminant de ces mécanismes dans l'émergence des économies nationales et le développement des PME/PMI.


M. BIO TCHANE a salué la qualité des équipes et du travail déjà abattu. Il a exhorté le FONGIP à l'excellence pour relever les défis propres aux fonds de garantie. Messieurs KA et BIO TCHANE ont enfin convenu d'œuvrer à l'élaboration d'un partenariat prochain entre leurs institutions, notamment en matière d'assistance technique et d'appui à la levée de fonds destinés à la garantie.



Jeudi 10 Avril 2014 - 17:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter