Le Forum Social Sénégalais s’érige contre la candidature de Me Wade

Après lecture de la situation sociopolitique du pays, le Forum Social Sénégalais (FSS) a finalement décidé de prendre position. Celle des manifestations. « Le FSS, en tant qu’espace d’expression des organisations et mouvements populaires, ne peut que soutenir la résistance populaire à cette candidature (celle de Me Wade) qui viole la Constitution de notre pays »



Le Forum Social Sénégalais s’érige contre la  candidature de Me Wade
C’est par un communiqué transmis à Pressafrik.com que le FSS a décidé de briser la glace.
« Contre l’avis de la quasi-totalité des constitutionnalistes de notre pays, le Conseil Constitutionnel vient de valider la candidature du président Wade à un troisième mandat. Cette décision a mis tout le pays en ébullition, suite à la colère ressentie par la grande majorité du peuple sénégalais », précise le texte. 

« En conséquence, le FSS demande à tous ses membres de prendre part à cette résistance du peuple sénégalais contre une forfaiture qui risque de mettre en péril les acquis démocratiques de notre pays », indique le communiqué. 

Le FSS demande également au président Wade de « renoncer à sa candidature qui a déjà plongé le pays dans une violence aux conséquences imprévisibles ».

 En ce qui concerne les arrestations, « le FSS condamne fermement l’arrestation d’Alioune Tine, Président de la RADDHO et Coordonnateur de M23. Cette arrestation et toutes les autres arrestations ou intimidations de membres du M23 sont une violation grossière des droits humains les plus élémentaires garantis par notre Constitution ». 

« Le FSS condamne avec la dernière énergie le meurtre de sang froid commis par la Gendarmerie de Podor sur des personnes innocentes et non armées. Par la même occasion, le FSS s’incline pieusement devant leur mémoire et celle du policier tué vendredi 27 janvier.
Tous ces évènements tragiques sont le résultat de la volonté du président Wade de maintenir sa candidature contre la volonté populaire ».
 


Jeudi 2 Février 2012 - 16:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter