Le Forum du Justiciable dézingue Yakham Mbaye: «Votre démarche est indigne, inélégante et antidémocratique»

Le Forum du justiciable étrille le secrétaire d’Etat à la communication qui a décidé de déposer une demande d’autorisation de rassemblement à la même date et à la même heure de celle du mouvement Y’en a marre, prévu le 7 avril prochain à la Place de la Nation, ex-Obélisque.



Babacar Bâ et ses camarades trouvent même indigne, inélégante et menaçante pour la liberté d’expression, la démarche de Yakham Mbaye.

« Yakham Mbaye fait simplement dans le dessein de saboter la manifestation pacifique du Mouvement Y’EN A MARRE. Il est indigne dans un Etat démocratique qu’un Secrétaire d’Etat à la communication censé promouvoir la liberté d’expression puisse posér un tel acte qui n’honore pas la démocratie sénégalaise et qui atteste encore une fois de plus que le régime actuel ne cautionne nullement la liberté et le droit de manifester garanti par la constitution sénégalaise », assène le Forum du justiciable joint par nos confrères de Xalima.
 
Fustigeant l’attitude de Yakham Mbaye Secrétaire d’Etat à la communication, membre du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr). Le Forum du justiciable dénonce avec la dernière énergie le comportement de ce dernier qui n’est rien d’autre que le symbole d’un recul démocratique et une menace à la liberté d’expression. Un geste que le Forum du Justiciable juge inélégant et antidémocratique
 
Rappelons, que c’est au lendemain de la déclaration du Mouvement Y’en a marre d’organiser un rassemblement populaire le 7 Avril 2017 à la place de l’obélisque, que Monsieur Yakham Mbaye ne s’est pas gêné de déposer une demande d’autorisation pour l’organisation d’une marche et d’un rassemblement à la même date et au même lieu.


Vendredi 31 Mars 2017 - 16:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter