Le Forum du justiciable soutient l’UMS: vers une pétition «pour exiger le départ du président de la République»



«L’Union des Magistrats a le soutien du Forum du justiciable parce qu’aujourd’hui, on doit avoir une justice qui est tout à fait indépendante. Et on ne peut avoir une justice forte tant que le président de la République continuer de présider le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) et la vice-présidence assurée par le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba», marque Babacar BA.
 
Le président du Forum du Justiciable persiste et signe : «Aujourd’hui en vertu en tout cas de l’article 88 de notre Constitution qui consacre la séparation des pouvoirs, on ne peut pas avoir quand même un CSM présidé par le président de la République et le ministre de la Justice».

Martelant que «l’UMS a raison d’exiger le départ du président de la République à la tête du CSM», le juriste soutient qu’«au niveau du Forum du Justiciable, (ils sont) en train de réfléchir autour d’un manifeste qu’ (ils vont) porter la semaine prochaine pour voir dans quelle mesure ils pourront contribuer à cela ». «On a pensé à lancer une pétition où nous allons recueillir au minimum 5.000 signatures pour exiger le départ ce départ», prévient Babacar BA. 


Mercredi 13 Juillet 2016 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter