Le Forum du justiciable sur l’Ofnac : «C’est une hérésie de parler de Adiya, alors que son rapport n'est toujours pas rendu public »



Le Forum du justiciable sur  l’Ofnac : «C’est une hérésie de parler de Adiya, alors que son rapport n'est toujours pas rendu public »
Le Forum du Justiciable estime qu’il est inacceptable que le rapport de l’Ofnac 2016 tarde à être publié. Selon Boubacar Bâ, il s’agit là, de la violation d’une loi qui institut l’Office nationale de lutte contre la  fraude et la corruption (Ofnac). Pour lui, « c'est une hérésie de parler du "Adiya" puisque la priorité de l'Ofnac devrait être pour lui de publier ce rapport  ». 

«  La loi  de 2012-30 portant création de l’Ofnac, fait une exigence à l’Ofnac d’établir un rapport et de le rendre public chaque année. c'est-à-dire à partir du 1 er janvier j'usqu'au 31 décembre. Normalement dans ce délai-là, l’Ofnac devait rendre public un rapport d’activité. Mais aujourd’hui nous sommes au mois d’octobre 2017, jusqu'à présent, il n’a pas encore rendu son rapport », dénonce le coordonnateur du Forum du Justiciable Boubacar Bâ.
 
 
 


Jeudi 12 Octobre 2017 - 14:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter