Le Forum social mondial, une foire aux bonnes affaires pour les commerçants de l'UCAD

Au dernier jour du Forum Social Mondial 2011 qui s'est tenu à Dakar, les vendeurs du campus universitaire ont presque tous le sourire aux lèvres. Ils affichent leur joie et avoue que les affaires ont bien marché pour eux. Du restaurateur au vendeur de papier en passant par ceux qui vendent des objets d'art. Témoignages!



Le Forum social mondial, une foire aux bonnes affaires pour les commerçants de l'UCAD
Content, c'est le qualificatif que l'on pourrait coller aux vendeurs qui ont pied aux abords de l'Ucad II. En effet, c'est avec le sourire aux lèvres que ces derniers avouent que leur chiffre d'affaire a augmenté depuis que le forum a commencé. Très contente, Aminata Thiam gérante d'une papeterie nous confie que ses bénéfices ont vraiment augmenté et qu'elle aimerait que le forum continue.

La même chanson est reprise par ce jeune homme, la trentaine environ et qui gère une photocopieuse. Il déclare qu'il est très satisfait de la marche de ses affaires et qu'ils ont été très sollicités, ''Alhamdoulilah'' a-t-t-il ajouté.

Les restaurateurs ne nous démentiront pas non plus, ce restaurateur trouvé en activité partage le même point de vue que les autres, les retombées du forum se sont bien fait sentir et ils ne regrettent pas que le forum se soit tenu à l'Ucad précise Sao Sy. Le forum qui a démarré le 06 février a rassemblé du monde à l'université de Dakar et son impact a été bénéfique pour les acteurs économiques qui ont été plus ou moins impliqués.

Marième FAYE

Vendredi 11 Février 2011 - 15:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter