Le Fpdr annonce des actions de feu : Sit-in devant le ministère de l’intérieur et la Rts

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), n’entend pas abandonner le terrain de la contestation et de la confrontation. Et, pour mieux se faire entendre les camarades de Mamadou Diop Decroix comptent investir les devantures du ministère de l’Intérieur et de la Radio télévision sénégalaise (Rts).



Le Fpdr annonce des actions de feu : Sit-in devant le ministère de l’intérieur et la Rts
Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) peaufine des stratégies  de lutte pour le respect des processus de transparence et l’accès à un organe public. Regroupé autour du front de l’opposition dirigée par le Pds, il va poursuivre son combat contre le Président Macky Sall et son régime. Et pour matérialiser les déclarations faites lors des  meetings passés, le Fpdr enfile ses habits de combats pour affronter le régime en place. Pour cela des actions d’envergures vont être déroulées. «Nous  nous sommes penchés sur la suite de notre plan d’actions qui devrait démarrer après la tabaski, en tout cas courant octobre. Cette deuxième phase sera marquée par de nombreuses actions », martèle Mamadou Diop Decroix.

Revenant sur les deux actions de feu, Decroix déclare : «il s’agira de l’organisation d’un sit-in devant le ministère de l’Intérieur ou une marche pour exiger, encore une fois, la transparence et l’honnêteté du processus électoral ». Le second rassemblement aura lieu devant la Radio télévision du Sénégal, média public, devenu aujourd’hui l’organe central de l’Alliance pour la République (Apr), parti du Président de la République ». Le Fpdr a fait face à la presse hier au siège du Parti démocratique sénégalais (Pds).       

Khadim FALL

Mercredi 9 Septembre 2015 - 10:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter