«Le HCCT marque un avancement démocratique», Macky Sall

Le Haut Conseil des Collectivités Territoriale (HCCT) représente «un avancement démocratique même s’il ne fait pas l’unanimité». C’est de l’avis du Président de la République Macky Sall qui effectuait une visite en Chine, pour rencontrer la communauté sénégalaise vivant à Guangzhou.



«Le HCCT marque un avancement démocratique», Macky Sall
Le président Macky Sall s’est ainsi prononcé hier sur l’importance du HCCT à l’occasion d’une visite effectuée en Chine.  Selon lui, «chacun a la liberté de ne pas être d’accord (…) mais nous avons demandé au peuple sénégalais qui l’a validé à 63% au référendum (du 20 mars 2016)».  

Et, «on se doit donc de mettre sur pied cette entité qui œuvre au nom du Président et de son gouvernement pour la bonne marche de la décentralisation, c’est cela le HCCT», a informé Macky Sall en présence de l’ambassadeur du Sénégal en Chine, le général Abdoulaye Fall, et de plusieurs responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

Pour le chef de l’Etat, il s’agira ensuite d’aller vers les législatives en 2017. « A ce moment précis, nous feront le bilan de tout ce qui a été fait jusque là, et je suis persuadé qu’à l’heure du bilan, nous sortirons la tête haute’’, a-t-il assuré.
 
Le président Macky Sall est revenu sur les bonnes relations entre la Chine et l’Afrique et les opportunités d’affaires offertes aux Sénégalais, à travers notamment la langue chinoise. «La relation Chine-Afrique est l’avenir de la jeunesse, des femmes, mais surtout de la diaspora », a-t-il souligné.

Aminata Diouf

Mercredi 31 Août 2016 - 10:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter