Le Japon accorde au Sénégal un don de 6,600 milliards FCFA pour la construction de salles de classe

Le ministre de l'économie, des finances et du plan, Amadou Bâ et Takashi Kitahara, ambassadeur du Japon au Sénégal ont signé vendredi à Dakar un accord de don de 6,600 milliards FCFA destiné à la construction de salles de classes dans trois régions.



Le Japon accorde au Sénégal un don de 6,600 milliards FCFA pour la construction de salles de classe
Cette signature a eu lieu en marge de la consultation bilatérale annuelle sur la coopération économique entre les deux pays.

Les régions concernées sont celles de Kaolack, Thiès et Fatick. A travers le projet de construction de salles de classes pour l’enseignement moyen dans ces localités, il est envisagé 118 salles de classes et que 18 blocs sanitaires. « L’accord de don entre dans le cadre du développement des ressources humaines, deuxième axe du Plan Sénégal émergent (PSE) », a affirmé le ministre.

Selon lui, il est important, pour des pays comme le Sénégal qui aspirent à l’émergence de s’inspirer du modèle de développement du Japon qui, ne disposant que de faibles ressources naturelles, s’est très vite concentré sur la qualité de ses ressources humaines. A cet égard, M. Bâ s’est félicité de la stratégie d’intervention de l’empire du soleil levant dans son pays et qui est basée sur le développement des ressources humaines avec notamment d nombreux stages offerts par le gouvernement japonais à des fonctionnaires sénégalais.


Vendredi 10 Juillet 2015 - 23:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter