Le Japon se prépare avec inquiétude au lancement d'une fusée nord-coréenne

La Corée du Nord ouvre ses portes aux journalistes. Une cinquantaine de correspondants de presse a été invitée ce dimanche à visiter le centre spatial de Tongchang-ri dans le Nord-Ouest du pays, depuis lequel doit s'élancer dans quelques jours une fusée qui inquiète autant les pays de la région que les Etats-Unis. La visite proposée à la presse internationale était justement destinée à dissiper ces inquiétudes. Pyongyang assure qu'il s'agit de lancer un simple satellite d'observation, mais du côté japonais, personne n'y croit.



Le Japon se prépare avec inquiétude au lancement d'une fusée nord-coréenne
Le Japon ne veut prendre aucun risque avec ce prochain tir d’une fusée nord-coréenne. Il est presque sur le pied de guerre aujourd’hui.

Il a activé son bouclier antimissile de l’île d'Okinawa, tout au Sud, jusque dans l’île de Hokkaido, tout au Nord. Il a installé à un jet de pierres du palais impérial à Tokyo des batteries antimissile « Patriot ».
Le Premier ministre Noda a ordonné à son armée de détruire la fusée nord-coréenne, si elle menaçait le territoire japonais. Le Japon n’oublie pas qu’en 1998, un missile balistique nord-coréen avait survolé son territoire, sans être détecté. De plus, une centaine de missiles nord-coréens sont pointés vers les mégalopoles japonaises.

Depuis lors, le Japon a déployé un bouclier antimissile, une mini-guerre des étoiles avec les Etats-Unis, et son armada du Pacifique. Trois destroyers japonais, dotés du système capable de détruire en vol plusieurs dizaines de missiles simultanément, ont encore été envoyés en mer de Chine orientale.

RFI


Lundi 9 Avril 2012 - 11:57




1.Posté par visabureau le 09/04/2012 21:01
Voici une belle opportunité pour immigrer. Génial pour obtenir le visa dans un record de temps.
**RÉSIDEZ, ÉTUDIEZ, TRAVAILLER AU ROYAUME-UNI, CANADA, AUSTRALIE, USA...OU N'IMPORTE OU DANS LE MONDE.
DEPUIS 2003,EN QUELQUES ANNÉES SEULEMENT D'EXISTENCE,VISA BUREAU: IMMIGRATION AND VISA SERVICES S'EST BÂTI UNE RÉPUTATION D'ENSEIGNE INTÈGRE, EN DEVENANT DANS LE MONDE ENTIER RÉFÉRENCE, LE PASSE IDÉAL POUR CEUX QUI CHERCHENT A S'EXPATRIER SIMPLEMENT ET LÉGALEMENT,
AVEC DÉJÀ UN TRAVAIL GARANTI DANS LE PAYS D'ACCUEIL , POUR CEUX QUI VEULENT S'EXILER. POUR PLUS
D'INFOS CONSULTEZ CE LIEN : http://visaservice.wifeo.com/
Contact Mail : bureauvbfpost6@inbox.ru
Ps : Un nouveau cabinet francophone africain vient d'être crée au Bénin, un pays francophone de l'Afrique de l'ouest.
Possibilité d'aide financière pour couvrir vos frais de voyage. Si vous n'avez pas les moyens de payer votre billet
d'avion, vous pouvez solliciter une aide financière pouvant atteindre 4800 euros Taux TTC pour couvrir les frais de votre
voyage. (Seul ou avec votre famille : épouse ou mari légitime et enfants mineurs).
N'oubliez surtout pas de lire le communiqué sur cette page : http://visaservice.wifeo.com/
Vives salutations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter