Le Jëf Jël contre l’augmentation de la taille du gouvernement

Avec le Jëf Jël on peut se perdre désormais sur la réalité de la cohésion du parti et des véritables responsables. En tout cas « le Bureau politique de l’Alliance Jëf Jël s’est réuni le samedi 06 octobre 2012, à Dakar sous la présidence de Monsieur Ndiaga SYLLA, Directeur Exécutif National du Parti » et cette structure demande aux autorités de s’attaquer aux préoccupations des sénégalais dont la réalisation les attentes « ne saurait concevoir l’augmentation de la taille du gouvernement ».



Le Jëf Jël contre l’augmentation de la taille du gouvernement
« Les Sénégalais continuent de souffrir de la baisse considérable de leur pouvoir d’achat malgré les efforts consentis par le nouveau gouvernement. La hausse des prix des hydrocarbures rend le coût de la vie plus cher et de plus en plus insupportable pour la grande majorité des Sénégalais » explique le communiqué du Bureau politique qui ajoute que « c’est le lieu de réaffirmer la nécessité, après avoir supprimé le Sénat, de s’orienter vers la mise en œuvre rapide des réformes institutionnelles, d’œuvrer davantage à la prise de mesures visant à assainir les finances publiques, à accélérer les procédures de rapatriement des fonds détournés et à réduire considérablement le train de vie de l’Etat ».

Ainsi « pour s’attaquer à ces défis, l’on ne saurait concevoir l’augmentation de la taille du gouvernement » argumentent les membres de ce parti.

L’Alliance JËF JËL qui constate que « l’année scolaire commence avec une rentrée des classes qui n’est pas effective pour diverses », « invite les partenaires à plus de réalisme et à faire les concessions nécessaires afin d’éviter de nouvelles perturbations ».

Le communiqué annonce le congrès du parti pour les 8 et 9 décembre 2012 tout en reconnaissant qu’ « incontestablement, la démission du Président fondateur de l’Alliance Jëf Jël, par delà la cohérence de la démarche, a laissé le doute et l’incertitude dans nos rangs et accru les luttes de positionnement inhérentes à toute formation politique ».


Lundi 8 Octobre 2012 - 18:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter