Le Khalife général des Mourides brise le silence et appelle à la retenue

Cheikh Sidy Makhtar Mbacké plus connu sous le nom de Serigne Cheikh Maty Lèye a rompu le silence. Le khalif des mourides s'est prononcé sur l'actualité politique émaillée par la validation de la candidature de Me Wade et de la tuerie qui s'en est suivie.



Le Khalife général des Mourides brise le silence et appelle à la retenue

Sur les ondes de Walf FM, il a appelé les uns et les autres à la retenue et à la concorde nationale. Le marabout a en outre rétabli son porte-parole, Serigne Basse Abdou Khadre décrié ces derniers par des marabouts de Touba. "Je ne tolérerai plus qu'il soit pris pour cible par certains d'entre vous", a-t-il tonné. "Tout ce qu'il dit vient de moi. Il remplace mes yeux et mes mains auprès des vous", a-t-il bien voulu rappeler.

Pour rappel, Serigne Basse Abdou Khadre a fait une sortie pour délivrer le message du khalif qui selon ce dernier demande aux différentes parties d'accepter la décision du Conseil constitutionnel. Ce qui pour le petit-fils de Serigne Abdou Lahat Mbacké n’était qu'un commentaire de Serigne Basse Abdou Khadre qui à l'en croire devait se contenter de dire le message de paix du Khalif.
Source: Leral


Mercredi 1 Février 2012 - 23:52




1.Posté par Moustique le 02/02/2012 06:34
Les marabouts savent que Wade viole la constitution mais ils ne veulent pas lui tenir le langage de la verite.Quelle honte!

2.Posté par Marie Boye le 02/02/2012 23:10 (depuis mobile)
Je suis née mouride et dans mon coeur , Serigne Touba est dedans mais, j'ai mal et profondément mal car nous mourides nous sommes vraiment exposé comme d'ailleurs tous les sénégalais qui croient a la protection de nos grands pères comme Khadim, Maodo et j'en passe. Avec tout ce que Abdoulaye Wade est entrain de nous faire subir et que les héritiers de nos grand père ne disent pas a ce chien qui tue nos enfants, viol notre constitution, vol l'argent du pays, et que vous le laissez faire, je suis vraiment désolée mais demain, si vous verez vos grand père, vous allez avoir honte devant eux et devant dieu. En outre, je rends hommage aux niassenne, a Serigne habib sy dabakh, a Serigne Mansour Sall et aux imams du sénégal qui ont tous dit a Wade de partir. J'ai dans le coeur Serigne Touba si non je vais renoncer au mouridisme et suivre ces vaillants marabout qui ne sont ni des corompu ni des subordonnes. A toi Serigne sidi moctar, tu represantes indignement Serigne Touba

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter