Le Khalife général des Mourides demande à Alioune Badara Cissé de se rapprocher de Macky Sall



Le Khalife général des Mourides demande à Alioune Badara Cissé de se rapprocher de Macky Sall
Le Khalife général des Mourides a demandé à Alioune Badara Cissé d'aller travailler auprès du président de la République, Macky Sall. Serigne Sidy Mokhtar Mbacké a convoqué hier, jeudi 8 août le coordonnateur de l'Alliance pour la République (APR) et ancien ministre des Affaires étrangères dans le premier gouvernement de Macky Sall pour lui recommander ce rapprochement.

Depuis plus d'un an, il y a un malaise entre Macky Sall et Alioune Badara Cissé, son second à l'APR. Ces bisbilles qui étaient latentes au second tour se sont aggravées lors de la défenestration du premier adjoint au maire de Saint louis de son poste de ministre des Affaires étrangères en octobre 2012. Depuis lors, une faction s'est créée contre Alioune Badara Cissé au sein de l'APR. Elle est alimentée par le responsable des jeunes, Abdou Mbow et d'autres ténors de ce parti tapis dans l'ombre.

Depuis son limogeage, l'ancien ministre des affaires étrangères garde toujours son logement de fonction sis à Fann résidence. Une procédure avait été même initiée pour l'obliger à rendre les clés mais il avait refusé catégoriquement en répondant à ses détracteurs: "la bave du crapaud n'attendra jamais la colombe blanche". Lors du dernier Conseil des ministres, le chef de l'Etat avait consacré sa communication aux logements de fonction et le patrimoine bâti de l'Etat. D'aucuns ont vite pensé que ces mises d'assainissement visent quelque part son numéro deux de parti qui a refusé de rendre les clés de sa villa de fonction.

Jean Louis DJIBA

Vendredi 9 Août 2013 - 13:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter