Le M23 va encore manifester demain à la place de l'Indépendance de gré ou de force



Le M23 va encore manifester demain à la place de l'Indépendance de gré ou de force
Le Mouvement du 23 juin sera encore à la Place de l’indépendance vendredi et samedi pour dire « non » à la candidature de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février. L’annonce a été faite ce jeudi par le coordonnateur du M23 Alioune Tine au cours d’un point de presse. « Après la prière du vendredi, nous retournerons à la place de l’indépendance pour encore manifester », a dit M.Tine qui renseigne que le candidat, Ibrahima Fall a déposé une déclaration de marche en bonne et due forme.

Cette manifestation risque de se faire sans l’aval du Préfet de Dakar. Se basant sur l’Arrêté du ministre de l’Intérieur qui interdit toute manifestation politique dans le centre-ville, le préfet dit niet à la requête du M 23. Mais les leaders affichent une détermination pour braver l’interdiction. « Il faut que ça soit comme la deuxième indépendance. Il faut que les citoyens viennent massivement », a dit Alioune Tine.

Le coordonnateur du M23 ajoute que le samedi, une journée nationale d’action aura lieu. « Tous les M 23 doivent se retrouver pour chasser l’intrus de la présidentielle, Me Abdoulaye Wade » a insisté M. Tine. Le coordonnateur en appelle à la responsabilité des forces de l’ordre. « Il faut que la Police sache qu’elle est là pour défendre les Lois de la République. Si on veut l’ancrage de la démocratie, il faut que la Police cesse d’être partisane. Il faut qu’elle refuse d’être instrumentalisée. Elle doit être au service de la République », a-t-il martelé.

ISSA NDIAYE

APPEL

Jeudi 16 Février 2012 - 15:59




1.Posté par ONG MAISONS DOUCES le 16/02/2012 18:51
Et bien soit chers Frères et chère RADDHO ; nous y serons ! !... Où que nous nous trouvions, la certitude que nous MARCHONS ponctuellement à vos côtés ! Accompagnant étroit, de notre soutien de prières . Si fort avec vous, que Le Tout Puissant vous protège ! COURAGE et encore COURAGE , à tous et chacun(e) ! Est-il besoin d'ajouter... SOYEZ PRUDENTS ?...
Totalement SOLIDAIRES, Anouchka K / Pdte ONG MAISONS DOUCES FRANCE SENEGAL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter