Le MCC sélectionne le Sénégal parmi les trois pays admissibles à l'élaboration d’un Compact



Le MCC sélectionne le Sénégal parmi les trois pays admissibles à l'élaboration d’un Compact
Le Conseil d'administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) a tenu sa réunion trimestrielle le 16 décembre 2015 et a accepté le Sénégal comme éligible à développer un second compact. «La décision du conseil d'administration reflète la satisfaction de la mise en œuvre du premier compact et la forte performance du Sénégal dans les critères d’évaluation du MCC, qui mesurent l’engagement d'un pays à gouverner avec justice, la liberté économique et l'investissement dans leur peuple. Des hautes autorités du MCC se rendront au Sénégal en début 2016 pour discuter du processus de développement du deuxième compact », explique l’Ambassade des Etats-Unis.
 
 
Selon le communiqué parvenu à Pressafrik.com, "le Sénégal a achevé son premier compact MCC en septembre 2015 et a démontré une volonté de réforme sectorielle tout au long de ce partenariat de cinq ans. Le Gouvernement du Sénégal a promis d'assurer la durabilité des investissements de MCC. Le Conseil MCC a également choisi la Côte d’Ivoire et le Kosovo comme nouvellement admissibles à des compacts, et le Togo et le Sri Lanka pour développer des programmes seuils. Pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire, le Conseil a recommandé que le MCC explore de potentiels investissements qui peuvent éliminer les obstacles régionaux à la croissance économique...".
 
 
"Le Millennium Challenge Corporation est une agence gouvernementale américaine innovante et indépendante qui travaille à réduire la pauvreté par la croissance économique mondiale. Créé par le Congrès américain en janvier 2004, avec un fort soutien bipartisan, le MCC accorde des subventions et une assistance limitée dans le temps aux pays qui démontrent un engagement envers la bonne gouvernance, les investissements dans les personnes et la liberté économique. Pour en savoir plus sur le MCC et son processus de sélection de pays", lit-on dans le document.


Jeudi 17 Décembre 2015 - 19:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter