Le Model T21 aidera dans l’analyse prospective (économiste)



Le directeur de la prévision et des études économiques au ministère de l’économie et des finances a déclaré ce vendredi que le Model T21 va les «aider» dans l’analyse prospective.
«Le Model T21 va nous aider dans l’analyse prospective», a annoncé le directeur de la prévision et des études économiques qui présidait la cérémonie de clôture de l’atelier régional sur le renforcement de capacité T21.

Selon le représentant du commissaire en charge des politiques macroéconomiques, le modèle T21 est un outil extrêmement important, qui va nous aider dans l’analyse prospective’’, a dit Pierre Ndiaye, directeur de la prévision et des études économiques au ministère sénégalais de l’Economie et des Finances.
A l’en croire, le Sénégal l’avait déjà commencé. «Au niveau du Sénégal, nous avions déjà un modèle T21, qui est développé à la direction générale de la planification, précisément à la direction des stratégies de développement et nous étions déjà sur cette perspective», a soutenu Pierre Ndiaye qui estime que cet atelier est une aubaine. «Cet atelier était le bienvenu. Il nous permettra de renforcer nos capacités et de finaliser plus ou moins ce modèle qui nous sera beaucoup utile dans l’analyse prospective.
A noter que plus d'une centaine de fonctionnaires et des experts des 15 pays de la CEDEAO ont participé à cet atelier qui a pris fin ce vendredi.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 18 Février 2011 - 20:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter