Le Nouveau challenge de Macky Sall : «Le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous»

Le chef de l’Etat a procédé ce matin, à Keur Massar, au lancement du Projet d’appui à l’Enseignement moyen dans la région de Dakar. Ce projet qui comprend, entre autres la construction de nouveaux collèges, mais aussi, l’extension et la réhabilitation d’établissement scolaires, sera cofinancé avec l’AFD, pour un coût global de 7 871 483 796 FCfa.



Le président de la République était ce matin à Keur Massar pour lancer le Projet d’appui à l’Enseignement moyen dans la région de Dakar. Il s’est saisi de cette occasion pour faire l’inventaire des investissements déjà consentis dans le secteur de l’Education, ainsi que ceux à venir.

«Ce que le gouvernement est en train de faire pour la région de Dakar est à l’image de ce qu’il fait sur l’étendue du territoire national, donnant ainsi corps à l’ambition du développement inclusif qui me tient tant à cœur. Cela veut dire : le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous», a-t-il déclaré.

Et d’énumérer : «28 milliards d’investissement ont été consentis dans la construction, la réhabilitation et l’équipement d’infrastructures et d’ouvrages connexes, 11 milliards ont servi à la construction de 538 salles de classe, 44 blocs administratifs et 61 blocs d’hygiène. 7 milliards ont été consacrés à la réalisation de 13 collèges, de deux blocs scientifiques, de deux inspections d’académie et d’un lycée. Ici même à Keur Massar, nous avons réalisé un complexe scolaire pour plus de deux milliards comprenant un lycée, un collège et une école élémentaire qui ouvriront leur porte dès la rentrée 2016-2017».

Mais les investissements dans l’Education et la formation vont se poursuivre puisqu’il a informé que  l’année prochaine, 3,2 milliards Cfa seront débloqués pour la réalisation d’un lycée, d’un collège et de deux écoles élémentaires ainsi que deux écoles préscolaires dans le Pôle urbain de Diamniadio, ainsi que la construction de salles de classe, l’équipement et la réhabilitation de blocs scientifiques et technologiques ».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 21 Juillet 2016 - 22:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter