Le PDG de Sagam, Abderahmane Ndiaye, rachète Elton

​Le président et directeur général de la société internationale de sécurité, Sagam, Abderahmane Ndiaye, a racheté la compagnie sénégalaise de commercialisation de produits pétroliers, Elton. Selon les informations de Confidentiel Afrique, « après plusieurs mois de tractations discrètes, la transaction vient d’être bouclée».



Le PDG de Sagam, Abderahmane Ndiaye,  rachète Elton
L’homme d’affaires, Abderahmane Ndiaye, qui a fait fortune entre Nouakchott – Dakar et Abidjan où il a pris ses quartiers vient de passer à la vitesse supérieur. Désormais, les vannes de la compagnie sénégalaise de commercialisation de produits pétroliers, Elton, seront sous le pavillon et le turbo de Sagam.

 Pour rappel, la compagnie Elton, était secouée depuis un certain temps par une sorte de de guéguerre du fait des rapports difficiles entre ses actionnaires partagés en deux camps; celui des pro-Momar Ndour d’Impaxis et celui acquis à Papa Madiaw Ndiaye, Directeur général du Fonds d’investissement Afig. 

Sur ce, le groupe pétrolier marocain, Afriqiya, intéressé pour le rachat d’Elton, avait mis sur la table, la bagatelle de 22 millions d’euros. Une offre rejetée en son temps par la compagnie sénégalaise.

La compagnie Sagam décroche ainsi la grosse timbale en s’offrant Elton. Pour l’instant, rien n’a filtré́ sur les montants mis en jeu pour finaliser l’opération.

Aminata Diouf

Mercredi 15 Février 2017 - 08:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter