Le PDS dans la Rue le 05 février prochain



Le PDS dans la Rue le 05 février prochain

Le Parti démocratique Sénégalais compte investir la rue le 5 février prochain. Il veut exiger la libération du fils de l'ancien président de la République, Karim Wade. Cette marche est initiée par le mouvement « libérez Karim ».


Selon Marie Aw, membre du mouvement, « nous allons user de ce droit fondamental inscrit dans la constitution du Sénégal pour réclamer la libration de Karim Wade ». Ainsi, ce Mouvement demande à tous les Sénégalais de se joindre à la manifestation.


Selon les membres de ce mouvement en faveur de Karim Wade, cette marche est dénommée « la marche de la justice du peuple ». C'est le peuple qui veut que la justice soit dite devant les affaires pendantes (Ndlr Karim Wade, Aïda Diongue) disent-ils.


Cette manifestation fait suite à de nombreuses interdictions de manifester. « Nous avons reçu à la figure, à quelques jours de la Tabaski, une mise en demeure qui reste inexplicable. Cette fois, nous pensons que le préfet va autoriser cette marche, car les jeunes ont déjà rempli toutes les formalités liées à cette journée de protestation », renseigne madame Aw.



Dimanche 2 Février 2014 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter