Le PSG aurait des vues sur Branislav Ivanovic

Le PSG aurait pour objectif de débaucher, l’été prochain, un nouveau joueur de Chelsea en la personne de Branislav Ivanovic. Et ce en profitant de la politique des Blues sur les joueurs de 30 ans et plus.



Après David Luiz, Branislav Ivanovic ? Le PSG a déjà recruté un défenseur en provenance de Chelsea l’année passée, l’international brésilien David Luiz. Et ce pour la modique somme de 50 millions d’euros. Cet été, c’est sur Branislav Ivanovic que le club de la capitale aurait des vues ! Une information du Daily Express , qui croit savoir qu’une offre de l’ordre de 15 millions de livres devrait atterrir sur le bureau de Roman Abramovitch durant le prochain mercato, soit peu ou prou 21 millions d’euros, afin de débaucher l’international serbe. Un joueur qui fait pourtant partie de la garde rapprochée de José Mourinho et qui souhaiterait, selon la même source, rester à Stamford Bridge. Sauf qu’il n’a plus qu’un an de contrat. Chelsea lui a bien proposé une prolongation d’un an à raison de 90.000 livres… par semaine, soit 125.000 euros, mais le Paris Saint-Germain serait prêt à faire grimper les enchères et surtout à offrir un engagement de plusieurs années à Ivanovic. Assez pour lui donner envie de traverser la Manche pour enfiler la tunique rouge et bleue ? Une chose est sûre : il n’a toujours pas signé de prolongation à Chelsea…    

Rappelons que José Mourinho n’avait pas franchement été affecté par le départ de David Luiz à Paris l’été dernier. «S’il me manquera ? En tant que défenseur central, pas du tout, avait notamment déclaré le technicien portugais. David a fait des choses importantes ici. Ça a toujours été un bon professionnel et le bon garçon qu’il est nous manquera. Mais d’un point de vue footballistique, nous pensons que notre équipe est meilleure cette saison que la précédente.» Mais si Ivanovic venait à suivre la même voie que le défenseur brésilien, pas sûr que le «Special One» tiendrait le même genre de discours…

Lui, Mourinho veut le garder
Depuis son arrivée contre un chèque d’une dizaine de millions de livres (14 millions d’euros) en provenance du Lokomotiv Moscou, en 2008, Branislav Ivanovic s’est imposé comme l’un des meilleurs arrières droits de la planète football. Travailleur infatigable, pilier du vestiaire londonien, ce guerrier au physique de défenseur central apporte énormément sur le plan offensif. Il a d’ailleurs inscrit 31 buts depuis qu’il a posé ses bagages à Londres, dont un contre… le PSG, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, il y a quelques semaines (1-1). En résumé, José Mourihno estime beaucoup Ivanovic. Tant et si bien qu’il milite ardemment auprès de ses dirigeants, toujours d’après le Daily Express, afin de lui offrir un contrat pluriannuel. Reste à savoir si Abramovitch acceptera de transiger avec ses propres règles. Depuis quelques années, Chelsea ne signe que des contrats d’un an aux joueurs de 30 ans et plus. Or, l’intéressé a fêté son 31e anniversaire en février… A noter que si Ivanovic devait quitter les bords de la Tamise pour ceux de la Seine, les Blues ne seraient toutefois pas démunis au poste d’arrière droit. Cesar Azpilicueta pourrait en effet être le remplaçant idéal, lui qui occupe très régulièrement le flanc gauche de la défense alors qu’il est droitier…

Rappelons enfin que Dani Alves était sensément tout proche de rejoindre le PSG ces derniers jours, selon Marca. Libre à la fin de la saison, ce dernier avait toutefoisdémenti ces informations  sur les réseaux sociaux, en expliquant notamment qu’il n’aurait pas besoin d’intermédiaire s’il devait annoncer son départ du FC Barcelone. En attendant, c’est Marquinhos qui semble avoir une longueur d’avance sur Gregory van der Wiel et Serge Aurier au sein de l’effectif actuel du club francilien. A moins qu’il soit replacé à son poste de prédilection, en défense centrale, pas sûr que le PSG ait réellement besoin de recruter à droite…

 
 

Le FIGARO.fr

Samedi 14 Mars 2015 - 17:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter