Le PSG définit sa sanction contre Rabiot

Pour s'être présenté en retard au rassemblement du groupe parisien vendredi avant la finale de la Coupe de France, Adrien Rabiot va être sanctionné par la direction parisienne, qui a décidé de s’attaquer au porte-monnaie de son joueur.



Le Paris Saint-Germain l’a fait. Après le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue, et le championnat de France, le club de la capitale a ajouté une ligne de plus à son palmarès en remportant ce samedi soir la Coupe de France. Devenu boulimique, l’ogre francilien a ainsi remporté tous les trophées en jeu cette saison dans l’Hexagone, confirmant encore un peu plus sa domination sur la scène française. Pourtant, la préparation de cette dernière finale face à l’AJA aurait pu être troublée par le cas Adrien Rabiot.

En effet, le milieu de terrain s’est présenté en retard à la convocation de vendredi, première étape pour préparer le grand soir. Une attitude qui a passablement agacé Laurent Blanc, d’autant que le Cévenol a ensuite eu toutes les peines du monde à joindre par téléphone son joueur, lequel ne s’est pas franchement montré le plus disponible à en croire les informations de L’Équipe. De fait non-convoqué dans le groupe pour la finale et donc absent au Stade de France pour assister au sacre de ses partenaires, le jeune homme de 20 ans va subir une autre sanction.

D’ordre financière cette fois, puisque le gaucher va faire l’objet d’une amende infligée par sa direction selon le quotidien national. Eux aussi déçus, les dirigeants Rouge-et-Bleu comptent avoir une franche discussion avec leur joueur avant son départ de vacances. Ayant prolongé son bail jusqu’en 2019 avec un salaire de 250 000 € par mois, Rabiot (21 matches de Ligue 1 disputés cette saison dont 10 comme titulaire, 4 buts et 1 passe décisive) ne devrait néanmoins pas faire l’objet de sanctions plus lourdes, contrairement à certaines rumeurs annonçant une rupture de confiance synonyme de départ.


Footmercato

Dimanche 31 Mai 2015 - 11:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter