Le PSG file comme le vent

Sous la pluie et dans le vent de Brest, le PSG s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en s'imposant largement (5-2). Ibrahimovic a notamment inscrit un triplé.



Le PSG file comme le vent
Le PSG file comme le vent
Et dire que certains avaient promis un match-piège au PSG…  A Brest (5-2), le leader de la L1 a mené 2-0 après 15 minutes de jeu, et 4-1 à la pause ! La pluie et le vent n’ont pas gêné les Parisiens, pas plus que le SB29 qui a évidemment été bien trop loin du niveau de son adversaire, qui avait aligné son équipe type. Un onze de départ dans lequel Zlatan Ibrahimovic occupe une place folle. Auteur d’une passe décisive pour Lavezzi juste après la pause (46e), le Suédois a inscrit un triplé (10e, 39e, 42e). Cette saison, il a marqué 26 fois en 25 matches avec le PSG. De quoi sortir sous les ovations du public après seulement une petite heure de jeu…

En difficulté à domicile en L2, Brest n’a pas pu offrir de joie à des supporters qui en manquent cruellement depuis des mois. Lesoimier et Ayité ont tout de même trouvé le chemin des filets, le premier nommé ayant expédié une belle frappe dans la lucarne de Douchez après une erreur de Lavezzi (33e). Quinzième de la L2, le SCB ne s’est pas remonté le moral après cette rencontre. Alex Dupont a même changé de système en cours de rencontre, passant dans un 4-3-3 très défensif pour empêcher l’humiliation. Cela a permis à son équipe de tenir, notamment face à un Cavani qui n’a pas été en réussite malgré deux grosses occasions (78e, 79e). Le Parisien voudra se rattraper en 16es, contre Montpellier, le 21 janvier. Le premier doublé de l’histoire du PSG est toujours possible.

Source : Rfi.fr




Jeudi 9 Janvier 2014 - 09:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter