Le PSG lance le match pour son futur centre d’entraînement de luxe

Le Paris SG en sait un peu plus pour son futur centre d'entraînement. Deux villes sont en compétition. Explications.



Le centre d’entraînement Ooredoo devrait déménager la saison prochaine. Oui, mais où s’installera-t-il ? Deux villes des Yvelines sont en balance, explique Le Parisien  dans son édition du jour. Thiverval-Grignon et Poissy se livrent en effet bataille pour accueillir le Paris SG, même si Saint-Germain-en-Laye veut toujours y croire. « J’étais au Parc mardi soir et Jean-Claude Blanc m’a assuré que la décision n’avait pas été prise », a confié Emmanuel Lamy, maire de la ville. Seulement, au sein du club de la capitale, on semble avoir tiré un trait sur cette option. Saint-Germain pourrait en revanche conserver les féminines et le centre de formation que les Rouge-et-Bleu entendent lancer pour cette section. L’Association PSG pourrait également y rester.

Pour le reste, c’est bien un déménagement qui est à l’étude. Nasser Al-Khelaïfi tranchera d’ici l’été. Le président parisien semble privilégier le choix Poissy, plus proche de la Ville lumière. David Douillet, député Les Républicains, connaît bien le patron du PSG et ne se prive pas pour faire du lobby. Si cette option possède quelques avantages, deux éléments jouent en sa défaveur : la proximité de zones d’habitation assez denses, qui implique des nuisances sonores, et la grogne des agriculteurs, qui ne sont pas franchement emballés par la venue des pensionnaires du Parc des Princes.

Thiverval-Grignon, solution qui a visiblement les faveurs de Jean-Claude Blanc, présente aussi quelques défauts, notamment l’éloignement géographique et la faible desserte routière. Seulement, la qualité des locaux, dont un édifice de style Louis XIII, et l’espace à disposition ont de quoi séduire la direction francilienne, qui souhaite bâtir un complexe sur le modèle de Milanello. Par ailleurs, le Ministère de l’Agriculture souhaitant vendre à tout prix ce terrain dont il est propriétaire, le PSG pourrait réaliser une belle affaire financière. Le match est donc lancé. Qui en sortira vainqueur ? Réponse dans les prochaines semaines...

Source : Footmercato.net



Jeudi 24 Septembre 2015 - 11:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter