Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le PSG prend le taureau par les cornes dans le dossier Blaise Matuidi

Après avoir formulé une offre prévoyant une baisse de ses émoluments à Blaise Matuidi, le Paris Saint-Germain s’est décidé à revoir sa copie. Le club de la capitale est ainsi récemment revenu à la charge auprès de l’entourage du milieu défensif, avec une proposition plus en adéquation avec son statut. Seulement, la concurrence rôde.



L’avenir de Blaise Matuidi passe-t-il encore par le Paris Saint-Germain ? Voilà la question qui se pose aujourd’hui, alors que le milieu défensif du club de la capitale boucle sa sixième saison Porte d’Auteuil. À 30 ans, il les a fêtés le 9 avril dernier, le natif de Toulouse a apporté de belles choses à l’écurie francilienne mais n’a toujours pas paraphé de nouveau bail chez les Rouge-et-Bleu, et ce alors que son contrat court jusqu’en 2018.

À un an de la fin de l’échéance de son bail actuel, le gaucher a donc de quoi se poser des questions, d’autant que l’actuel deuxième de Ligue 1 ne s’est pas empressé d’entamer des discussions au sujet d’une prolongation. Le pessimisme était de rigueur ces dernières semaines, et un départ se dessinait. Seulement, le numéro 14 du PSG vient, selon Le Parisien, de recevoir une proposition de la part de sa direction. Celle-ci, contrairement à celle formulée à l’automne, correspond plus à son salaire actuel (770 000€ bruts par mois) et court jusqu’en 2020.

Une offre qui pourrait convaincre l’ancien espoir de Troyes de rempiler pour un tour au Parc des Princes ? En tout cas, selon le quotidien, l’international tricolore, auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 30 matches de Ligue 1 disputés dont 23 comme titulaire, a des touches avec des clubs outre-Manche, parmi lesquels Manchester United. Entre une envie légitime de découvrir autre chose et une Coupe du monde 2018 qui incite à une certaine forme de stabilité, Matuidi va devoir trancher.

Footmercato.net

Samedi 29 Avril 2017 - 12:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter