Le PSG, priorité de Mourinho !

Alors que son avenir s’assombrit du côté de Chelsea, José Mourinho aurait fait du PSG sa priorité s’il était amené à quitter les Blues.



Inimaginable en début de saison, quelques semaines seulement après avoir permis à Chelsea de remonter sur le trône d’Angleterre en remportant le titre de champion, l’avenir de José Mourinho chez les Blues ne tiendrait plus qu’à un fil. Ou plutôt à une nouvelle défaite. En cas de nouvelle contre-performance cette semaine, que ce soit en League Cup sur la pelouse de Stoke City ou en championnat lors du choc face à Liverpool, le Portugais pourrait bien être en effet poussé démis de ses fonctions par Roman Abramovitch. Et tant pis pour les indemnités de licenciement…
Une situation que l’entraîneur portugais aurait néanmoins déjà anticipée puisque selon The Independent, Mourinho envisagerait déjà trois options pour la saison prochaine. Et s’il n’écarte pas l’idée de prendre une année sabbatique, une perspective d’autant plus envisageable que son père doit faire face à la maladie depuis plusieurs semaines, l’ancien entraîneur du Real aurait demandé à ses représentants d’explorer deux pistes en priorité.
Pour égaler Tomislav Ivic...
Et si l’une de ces options mène à l’Inter Milan où Mourinho se verrait bien faire son retour après y avoir remporté la Ligue des champions en 2010, sa préférence irait aujourd’hui au PSG. Et à en croire le quotidien anglais, les premiers contacts entre les propriétaires qataris et les représentants du technicien portugais auraient même déjà été établis. Une aubaine pour les dirigeants parisiens dont l’intérêt pour "The Special One" ne date pas d’hier. Et ce d’autant plus que tous les signaux indiquent que le bail de Laurent Blanc, après trois saisons sur le banc du club de la capitale, arrive à son terme…
Jusqu’à présent, c’est plus José Mourinho qui ne semblait pas séduit par le projet parisien. Mais entre la fin des sanctions liées au fair-play financier, la possible arrivée de Cristiano Ronaldo l’été prochain et les bons résultats du club de la capitale en Ligue des champions, Chelsea étant bien placé pour en parler, le Portugais aurait changé d’avis. Et se serait même déjà fixé un objectif. Celui d’égaler Tomislav Ivic en devenant le deuxième entraîneur à remporter un championnat dans cinq pays différents.

Football.fr
 


Mardi 27 Octobre 2015 - 09:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter