Le PSG s’active pour la star montante Moussa Dembélé !

Mis sous le feu des projecteurs depuis ses fantastiques performances sous le maillot du Celtic Glasgow, le jeune Moussa Dembélé a réussi à séduire le Paris Saint-Germain... son club formateur.



Seize ans après avoir rapatrié Nicolas Anelka, le Paris Saint-Germain va-t-il à nouveau sortir un gros chèque pour faire revenir un de ses anciens pensionnaires du centre de formation ? Parti des Rouge-et-Bleu en 2012 pour s’assurer un meilleur temps de jeu du côté de Fulham, Moussa Dembélé, âgé alors de 16 ans, a fui la politique de stars mise en place par le PSG version QSI. Un choix payant (15 buts en 43 rencontres lors de sa dernière année avec les Cottagers) qui pourrait peut-être aujourd’hui lui permettre de revenir par la grande porte.

Dans son édition du jour, le Daily Express indique en effet que le club de la capitale a envoyé des émissaires pour observer l’attaquant du Celtic Glasgow à l’occasion du match entre la France et l’Irlande du Nord comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2017 Espoirs. Une rencontre durant laquelle Dembélé s’est distingué en marquant un but (3-0). Une réalisation qui ne fait que confirmer l’état de grâce actuel du joueur auteur de 5 buts en 7 rencontres de championnat écossais, mais surtout d’un doublé en Ligue des Champions contre Manchester City (3-3).
Dembélé pour épauler Cavani ?
 
En quête d’une doublure pour Edinson Cavani, le PSG fera-t-il de Moussa Dembélé sa cible de choix lors du prochain mercato hivernal ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais une chose est sûre : les champions de France en titre savent que la concurrence est rude dans ce dossier puisque plusieurs noms de courtisans (Real Madrid, Bayern Munich, Arsenal, Crystal Palace, Southampton, Hull City) ont été cités. Si l’intérêt francilien se confirme, il faudra donc agir rapidement même si le Celtic n’a pas l’intention de laisser filer son gros coup estival en plein milieu de la saison. Sans parler du fait que Dembélé ne pourrait pas être qualifié en Ligue des Champions avec Paris en cas de qualification des Franciliens pour les huitièmes de finale.

« Le club n’a pas besoin de vendre qui que soit. C’est notre boulot de tout faire pour conserver nos joueurs convoités par des clubs de Premier League ou d’ailleurs (...) Cela montre aussi la qualité de notre effectif », avait indiqué le propriétaire du club écossais Dermot Desmond. De quoi envoyer un message clair aux formations intéressées. Arrivé à moindre coût l’été dernier, Moussa Dembélé devrait rapporter gros aux Hoops si leurs dirigeants venaient à céder aux prix exorbitants du marché des transferts.

Source: Rfi.fr


Jeudi 13 Octobre 2016 - 08:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter