Le Pape François a reçu le Président Sall, ce mardi

Le Pape François a rencontré mardi le président du Sénégal, Macky Sall, qui a ensuite rencontré le secrétaire d'État, le cardinal Pietro Parolin, qui était accompagné par le Secrétaire pour les Relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti.



Selon le communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège, les deux hommes ont évoqué les relations cordiales qui existent entre le Saint-Siège et le Sénégal, entre autres choses soulignant l'importante contribution de l'Eglise dans les domaines de l'éducation et de la santé, ainsi que le rôle joué dans travailler pour la paix et la réconciliation nationale.
 
Enfin, ils ont parlé de questions internationales, avec une attention particulière pour les zones actuelles de crise dans la région. Ce, en plus de l'importante contribution de l’Église catholique dans les domaines de l'éducation et de la santé, ainsi que l'engagement généreux et apprécié en faveur de la paix et de la réconciliation nationale. Il y a une également un «échange de points de vue sur quelques questions d’intérêt international, et plus particulièrement sur les actuelles situations de crise dans la sous-région ». 
Avec oficom


Mardi 18 Novembre 2014 - 20:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter