Le Partenariat mondial pour la résilience sollicite des demandes de subventions à des fins de collaboration

Le Défi Mondial pour la Résilience recherche des équipes diversifiées et interdisciplinaires désirant formuler et soumettre des propositions démontrant une compréhension locale des obstacles au renforcement de la résilience au Sahel. Les propositions reçues au plus tard à la date limite du 30 novembre 2014 pourraient être examinées en vue d’un financement.



Le Défi Mondial pour la Résilience consiste en une demande de subvention par voie concurrentielle en trois étapes.  Celle-ci porte sur l’élaboration et la mise en œuvre de solutions à fort impact d’inspiration locale permettant de renforcer la résilience dans trois régions prioritaires: le Sahel, la Corne de l’Afrique et l’Asie du Sud et du Sud-Est.
 
Au cours de la première étape du concours, des équipes diversifiées et interdisciplinaires élaboreront et soumettront des propositions démontrant une compréhension locale des obstacles au renforcement de la résilience dans leur région focale. Les équipes qualifiées pour la seconde phase recevront jusqu’à 200.000 dollars de financement pour développer davantage leur énoncé de problème et élaborer un plan de mise en œuvre audacieux, novateur, et évolutif. Lors de la troisième et dernière étape, les équipes ayant élaboré les solutions les plus prometteuses recevront un financement initial de l’ordre d’un million de dollars pour mettre en œuvre leur proposition – concrétiser leurs idées.
 
Le Défi Mondial pour la Résilience est soutenu par le Partenariat Mondial pour la Résilience (Global Resilience Partnership) qui regroupe l’Agence américaine pour le développement internationale (USAID) et la Fondation Rockefeller qui travaillent en partenariat avec l’Agence suédoise de développement international (Sida).
 
Des informations sur les procédures de candidature et une sélection des questions les plus fréquemment posées peuvent être téléchargées sur le site Internet du Partenariat mondial pour la résilience.

Dépêche

Lundi 10 Novembre 2014 - 14:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter