«Le Pds est orphelin car notre Sg est à Versailles et notre candidat à Doha» : Pape Samba Mboup

La situation qui prévaut au Parti démocratique sénégalais (Pds) préoccupe au plus haut point Pape Samba Mboup. Ce dernier, fidèle parmi les fidèles de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade dont il fut le chef de cabinet, est d’avis que l’absence du secrétaire général du Pds constitue un handicap pour les libéraux.



L’absence de leur secrétaire général et de leur candidat à la prochaine élection présidentielle plonge le Pds dans une sorte de torpeur qui le nuit gravement. C’est l’avis de Pape Sambou Mboup, ancien chef de cabinet du Président Wade qui s’exprimait à travers les colonnes de l’As.

«Actuellement, les militants du Parti démocratique sénégalais sont orphelins, car notre secrétaire général est à Versailles, notre candidat est à Doha», a-t-il déclaré. Et cette situation constitue un véritable handicap pour l’avenir de leur parti car, chacun se croyant responsable, le résultat obtenu est une sorte de cacophonie qui règne au sein de la formation libérale.

Tous ces ingrédients réunis font que, livre-t-il, «nous avons l’impression d’être dans une armée mexicaine, chacun fait ce qu’il veut. Tout le monde est responsable. Aucune structure ne fonctionne, sauf la fédération de Paris». Contrairement à Dakar où «rien ne bouge parce que les gens ne peuvent rien faire sans se référer à Versailles ou Doha»

Ousmane Demba Kane

Vendredi 16 Septembre 2016 - 11:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter