Le Pds sur l’an 1 de Macky : « C’est même devenu pire que sous le régime de Wade »



Le Pds sur l’an 1 de Macky : « C’est même devenu pire que sous le régime de Wade »
 
25 mars 2012 – 25 mars 2013, cela fait un an, jour pour jour que Macky Sall a la destinée du pays en main. Le parti démocratique sénégalais (Pds, parti déchu), à ce 365ème jour de l’accession de Macky au pouvoir, vient d’organiser une journée de réflexion sur le bilan de l’actuel premier magistrat du pays. Selon le libéral, Youssou Diallo, rien n’a vraiment changé. « C’est même devenu pire que le sous régime de Wade ». 
 
A en croire ces libéraux, « depuis le départ de Wade, le quotidien des Sénégalais est devenu plus dur. La pauvreté s’est amplifiée et approfondie. Les pauvres ne voient plus la queue du diable. Les couches moyennes périclitent économiquement et socialement. Les entrepreneurs se tournent les pouces, faute de marchés et d’activités lucratives. Le coût de la vie est de plus en plus cher, malgré toutes les promesses faites pendant la campagne électorale ». 
 
Parlant de promesses électorales, Youssou Diallo, économiste et membre du Pds, a dressé un bilan « macabre », selon « L’As ». « Sur les 131 promesses de Macky Sall, seules 18 ont connu un début de réalisation en une année. Soit un taux de 13,74% de début de réalisation. Le taux des promesses non réalisées, ajoute-t-il, est de 86,26%. (…) ».   
 


Lundi 25 Mars 2013 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter