Le Pont de l’émergence sera livré en Mai selon le PM

Le «Pont de l’émergence » sera livré en Mai 2016. C’est l’assurance donnée par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui effectuait des visites de chantier à l’ex pont «Sénégal 92 » et à la mosquée Massalikoul Djinan.



Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne a assuré hier, lors d’une visite de chantier au niveau «du Pont de l’émergence», ex pont «Sénégal 92» que cet ouvrage sera livré à la fin du mois de mai de cette année. Ses assurances découlent de celles que lui a données le responsable de la Division des travaux au niveau d’Ageroute Sénégal.
«C’est un ouvrage qu’on a démarré le 25 avril 2015. Depuis lors on a procédé à un certain nombre de travaux pour en arriver à un taux d’avancement de 75% des travaux. C’est un pont futuriste qu’on a conçu en 2x3 voies. En termes de largeur cela va faire dans les 25 mètres. Le pont est prévu pour être mis en circulation fin mai», a assuré ce dernier. Le budget de cette infrastructure est de 7 milliards  FCfa.
Auparavant, le chef du Gouvernement était passé voir l’état d’avancement des voiries au niveau de la mosquée Massalikoul Djinan financées à hauteur de 6 milliards de FCfa. Et là aussi, Mahammad Dionne a montré toute sa satisfaction quant au respect des délais.
«Nous le voyons déjà, des travaux importants en matière d’infrastructures routières sont engagés avec cette trouée qui quitte le boulevard Niarry Tally et qui va aller jusqu’au canal 4. Donc c’est une belle infrastructure dont bénéficiera le centre, mais également les Dakarois avec 2x2 voies qui vont démarrer depuis Niarry Tally  jusqu’au canal 4 ». déclare-t-il.
Selon lui, aussi bien le budget que les délais fixés par le Président Macky Sall au gouvernement seront respectés.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 6 Mars 2016 - 15:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter