Le Portugal qualifié pour les demi-finales en battant la Pologne aux tirs au but

Le Portugal accède aux demi-finales de l'Euro pour la 5e fois de son histoire, après avoir éliminé la Pologne en quarts (1-1, 5-3 tab). La Seleçao affrontera mercredi prochain à Lyon (21h00) le vainqueur de la rencontre Pays de Galles-Belgique, qui a lieu vendredi à Lille (21h00).



Le Portugal qualifié pour les demi-finales en battant la Pologne aux tirs au but
Le match : 1-1, 5-3 tab

Annoncé fermé, le quart de finale entre le Portugal et la Pologne (revoir le film du match) a rapidement fait mentir les observateurs. A peine le temps de s’habituer à l’ambiance survoltée du Vélodrome, et Robert Lewandowski a lancé la Pologne, après un excellent travail du Rennais Grosicki, intenable depuis le début de la compétition (2e). Le Portugal, bousculé d’entrée, a mis du temps à trouver son équilibre. Ronaldo a décoché la première frappe cadrée des hommes de Santos (28e) et aurait pu obtenir un penalty dans la foulée, sur une poussette grossière de Pazdan (31e). C’est finalement le novice Renato Sanches (voir par ailleurs) qui a remis la Seleçao dans la course (33e).
 
Equilibrée, rythmée, la rencontre est longtemps restée indécise, Arkadiusz Milik répondant par sa science du placement aux accélérations de Nani. Le rythme a été moins enlevé après la mi-temps, mais le Portugal a poussé en fin de rencontre. Jedrzejczyk a manqué de donner l’avantage aux Lusitaniens, en taclant une ouverture de Pepe (81e), mais le ballon a échoué à quelques centimètres du poteau droit de Fabianski. Une nouvelle fois maladroit, Cristiano Ronaldo, parti à la limite du hors-jeu, a raté son enchaînement seul devant le gardien polonais (86e), puis la cage vide sur un centre d’Eliseu (90e+2).
 

Khadim FALL

Vendredi 1 Juillet 2016 - 00:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter