Le Président Macky Sall reçu par le Pape François, mardi prochain

Son Excellence Mgr Luis Mariano Montemayor, Nonce Apostolique au Sénégal a annoncé, hier, à sa sortie d’audience avec le Président Macky Sall, au palais de la République du Sénégal, que celui-ci sera reçu par le Pape François.



A l’occasion de sa visite en Italie,  le Président Macky Sall rencontrera la communauté sénégalaise et sera également reçu au palais apostolique par le Pape François, à Rome, le mardi 18 novembre 2014, à 12h30, informe Mgr Montemayor. « C’est un bon moment pour revoir ensemble toute la situation de la région de l’Afrique Occidentale en particulier », a-t-il déclaré, à la RTS, la chaîne de télévision nationale.
 
 
« En ce moment les Evêques de la région du Sénégal, du Cap Vert, de la Guinée-Bissau et de la Mauritanie sont déjà à Rome avec le Pape et la Curie romaine, pour traiter de différentes questions », a-t-il ajouté, avant de considérer que la visite du président sénégalais à Rome sera une opportunité pour lui « de donner son point de vue ».
 
 
Au menu des échanges entre le Pape François et M. Macky Sall, la situation au Burkina Faso, l’épidémie du virus Ébola et les efforts de l'Eglise pour appuyer la politique de pacification de la Casamance, a encore révélé le Nonce apostolique.

Oficom

Jeudi 13 Novembre 2014 - 16:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter