Le Président Sall au Forum économique mondial sur l’Afrique



Le Président Sall au Forum économique mondial sur l’Afrique
Le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, est arrivé mercredi en fin de journée à Abuja, pour prendre part au Forum économique mondial sur l’Afrique, qui se tient dans la capitale nigériane les 8 et 9 mai 2014 nous informe le service de presse de la présidence. « Le Président Sall a été jeudi matin, l’invité spécial à une rencontre de haut niveau sur les initiatives africaines en matière d’infrastructures. En tant que Président du Nepad, le Chef de l’Etat est un des promoteurs du Programme de développement des infrastructures (PIDA), un ambitieux programme de réalisation d’infrastructures à l’échelle continentale », ajoute le communiqué.


« Dans l’après-midi, le Président Sall est invité, au nom des leaders africains, à faire une communication sur l’importante de la vaccination, au cours d’une rencontre consacrée à la santé de l’enfant en Afrique. »


Les arguments qui militent en faveur du leadership de notre pays dans ce domaine sont expliqués par le communiqué. « Le Sénégal est un des leaders mondiaux en matière de promotion de la santé de l’enfant, avec la récente initiative prise par le Président de la République, rendant gratuits les soins des enfants âgés de 0 à 5 ans. Cette initiative va permettre d’améliorer  la santé et la vie de 2,5 millions d’enfants au Sénégal, selon L’Unicef. »

Matar Séne

Jeudi 8 Mai 2014 - 11:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter