Le Président Sall défend les dossiers du Sénégal à Abu Dhabi



Le Chef de l'Etat, le Président Macky Sall, est arrivé dimanche à Abu Dhabi, aux Emitats arabes unis, pour participer au Sommet mondial sur l'Energie du Futur. Le Président de la République est porteur des ambitions du Sénégal en matière énergétique, notamment dans le cadre de la politique de mixte énergétique visant à réduire notre facture énergétique et en même temps baisser le coût de l'électricité.


En compagnie de ses principaux collaborateurs et de nombreux directeurs de sociétés, le Chef de l'Etat s'est longuement entretenu avec le patronat sénégalais pour travailler avec eux sur les différents projets et programme qu'il compte présenter aux investisseurs. Les discussions ont surtout porté sur les opportunités d'investissements dans le domaine des énergies renouvelables, l'aménagement de la nouvelle zone urbaine, autour de Diamniadio et du Lac Rose.


Les différentes organisations patronales ont salué la démarche généreuse et inclusive du Président de la République, qui entend associer le secteur privé sénégalais dans la recherche de financements innovants et dans le développement de nouveaux pôles industriels générateurs d'emplois.

 

Le Privé sénégalais sera associé aux nombreuses rencontres avec des organisations patronales de la région, à Abu Dhabi et à Dubaï, notamment celle prévue lundi avec le président de la Chambre de commerce d'Abu Dhabi. Le Président Sall recevra en audience Cheikh Ahmed AL NAHYAN, Directeur général de ABU DHABI INVESTMENT AUTHORITY.


Lundi en fin de journée, le Chef de l'Etat participera à la remise du prix Zayed Future Energy, au côté de son Altesse Shaikh Mohammed Bin Zayed Al NAHYAN, Prince Héritier, en présence de nombreux autres Chefs d'Etats et de gouvernements.



Dimanche 19 Janvier 2014 - 19:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter