Le Président Sall discute du financement des infrastructures à Addis Abeba



A quelques jours du Groupe consultatif de Paris, le Président Macky Sall enchaine les voyages et rencontres. Cette fois, il participe à une session de haut niveau sur le financement des infrastructures en Afrique, thème qui lui est très cher. Ce sera sans doute une occasion pour faire la promotion du Plan Sénégal Emergent auprès des banques africaines.

Des discussions seront ouvertes autour des questions liées aux obstacles juridiques et règlementaires ainsi que le rôle des banques de développement dans le financement des infrastructures de développement en Afrique.

Cela entre dans le cadre du 22e sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine. Il s'ouvre aujourd'hui mercredi dans la capitale éthiopienne. En sa qualité de Président du Comité d'orientation du Nepad, le Président Sall prononcera le discours d'ouverture du Comité d'orientation, en présence de ses pairs africains.

Ensuite s'ouvrira une session sur la mise en œuvre du Nepad, avec notamment la présentation du rapport d'activités axées sur les résultats et du Plan stratégique 2014-2017, par MMayaki, Secrétaire exécutif.


Mercredi 29 Janvier 2014 - 08:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter