«Le Président Sall doit démissionner si le Non l’emporte», (Front du Non)

L’opposition à Macky Sall est convaincue que le referendum est un test pour jauger de la légitimité du président de la République. Et selon ses leaders qui conduisaient une caravane, ce week-end dans la banlieue dakaroise, le chef de l’Etat doit démissionner, en tant que précurseur et défenseur du texte, si jamais les Sénégalais le rejettent.



«Le Président Sall doit démissionner si le Non l’emporte», (Front du Non)
Les chefs de l’opposition Sénégalaise regroupés au sein du Front du Non commencent à mettre la pression sur le chef de l’Etat. En effet, convaincus que le referendum est déterminant pour la suite des évènements, ils exhortent Macky Sall à démissionner si les Sénégalais sanctionnent négativement son projet de réforme.

«Je pense que si le Non gagne, la légitimité du président de la République doit être remise en cause. Car dans les grandes démocraties, en cas de referendum, si le Non l’emporte, on doit en tirer toutes les conséquences. Si le Président est désavoué, il doit en tirer les conséquences. Je lance un appel au Président Macky Sall, si le Non l’emporte avec une large victoire, je lui demande de rendre le tablier». Ces propos sont du président de Bokk Gis Gis, Pape Diop qui s’exprimait ce samedi à Guédiawaye.

Cette position est partagée par le président du Grand parti, Malick Gackou, car ce dernier affirme que : «Nous allons reprendre notre droit».

Le Coordonnateur  national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, qui participait à cette caravane juge que la mobilisation des populations a été plus que satisfaisante : «Nous sommes en train de camper le débat pour montrer que nous sommes sociologiquement majoritaires. Et maintenant, il faut que cette majorité sociologique  se transforme en majorité électorale en votant massivement pour le Non»
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 14 Mars 2016 - 08:14




1.Posté par Leuk le 14/03/2016 16:21
C'est un NON pédagogique qui lui ouvrira les yeux et lui rafraîchira la mémoire jusqu'à ce qu'il redescende sur terre quittant son monde virtuel encensé de MATAY sous l'intrigue des Dinosaures.

2.Posté par PAPE le 14/03/2016 16:51
TOUBA VOTE NON NON ET NON
http://www.leral.net/Video-Serigne-Mourtada-ibn-Serigne-Abdou-Lahad-Serigne-Touba-a-dit-non_a167199.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter