Le Président du Cnoss, Mamadou Diagna Ndiaye irrité par la sortie au vitriol d’Hortense Diédhiou

La sortie de la judokate n’a pas plu au président du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (Cnoss). Mamadou Diagna a un peu remonté les bretelles à la judokate Hortense Diédhiou, éliminée aux jeux olympiques de Rio et qui a vertement critiqué les responsables de la délégation sénégalaise. Une sortie qui a irrité au plus haut point Mamadou Diagna Ndiaye.



Le Président du Cnoss, Mamadou Diagna Ndiaye irrité par la sortie au vitriol d’Hortense Diédhiou
Le président du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (Cnoss) a répondu de façon claire et nette à la judokate sénégalaise «Hortense, c’est sans doute une grande combattante, même si elle ne nous a jamais ramené de médaille olympique. Il y a un principe qui est dans la charte olympique : on ne critique jamais son pays à l’étranger.

Le président du Cnoss de s'interroger «On ne règle pas des comptes en fin de carrière à l’étranger. Il y a combien de pays africains ici ? Est-ce que vous avez entendu un scandale ? Elle est en fin de carrière. Je veux bien qu’elle demande au Président de la République une audience. Elle veut une maison, etc. Tout cela, je peux le comprendre. Mais enfin, soyons sérieux et ne profitons pas d’une situation pour régler des comptes, surtout à l’étranger », fulmine Diagna Ndiaye dans les colonnes du journal « Le Quotidien».

Diagna Ndiaye de poursuivre « Vous le savez aussi bien que moi que la talentueuse Hortense a été repêchée, elle ne s’est pas qualifiée, soyons clairs. On attendait d’elle un autre comportement. L’État du Sénégal lui a donné 10 millions. Elle dit qu’elle les a donnés à sa maman, je veux bien. Si elle n’en veut pas, elle n’a qu’à les rendre à l’État du Sénégal. Je pense qu’il faut qu’on soit honnête », pense Mr Ndaiye.

Le Président du Cnoss de préciser ceci «La polémique, je sais qu’on l’adore, mais moi, je ne suis pas dans ce système, dans ce registre. Simplement, il faut qu’on se dise de temps en temps les choses. Hortense ne peut pas venir ici, parce qu’elle est en fin de carrière, parce qu’elle est éliminée, pour nous critiquer », se désole le Président Mamadou Diagna Ndiaye.
 

Khadim FALL

Vendredi 12 Août 2016 - 17:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter