«Le Ps est comptable du bilan, mais le responsable c’est Macky Sall» : Abdoulaye Wilane

Le responsable de la communication du Pari socialiste s’est exprimé sur les différents sujets de l’actualité au Sénégal. C’était en marge de la 16e édition du drapeau du Chef de l’Etat qui s’est déroulé à Fatick du 16 au 23 mai. En effet, Abdoulaye Wilane s’est saisi de l’occasion pour revenir sur Benno bokk yaakar, le bilan du président de la République et sur les absences d’Aissata Tall Sall.



«Le Ps est comptable du bilan, mais le responsable c’est Macky Sall» : Abdoulaye Wilane
 «Le président Macky Sall est le responsable du bilan, mais le Ps est comptable». Ces propos sont d’Abdoulaye Wilane qui revenait sur le compagnonnage de son parti d’avec le Chef de l’Etat. Et de poursuivre : «ce qui nous intéresse est, qu’au nom des rapports de vérités, des intérêts supérieurs du Sénégal et de la loyauté, d’être dans la coalition Benno bokk yaakar (Bby), pour faire en sorte, chaque jour, que Macky Sall triomphe».

Mais ce compagnonnage d’avec Macky Sall ne dévie pas pour autant son parti de son ambition première, qui est la reconquête du pouvoir perdu en 2000 : «En 2017 ou en 2019, quand nous irons aux élections présidentielles, nous dirons celui qui sera présenté et nous l’assumerons. Maintenant, quand nous irons aux élections les socialistes se retrouveront et dévoileront son nom. Ce qui est sûr c’est que nous aurons un candidat. Lequel, je ne sais pas», a-t-il indiqué.
Le responsable Ps de Kaffrine n’a pas occulté le cas Aissata Tall Sall et ses absences lors des rassemblements de leur parti :

«Je ne peux pas parler des absents. Un absent est un absent. Au moment où je vous parle (samedi), le Bureau politique se réunit à Dakar, mais je ne suis pas là-bas. Dans l’après-midi je ne serai pas non plus au rassemblement du mouvement national des jeunes socialistes», a-t-il déclaré, relativisant les absences de la mairesse de Podor.
Abdoulaye Wilane a souhaité que les hommes politiques se réfèrent au sport afin d’assainir leur milieu : «je vœux que les valeurs et vertus du sport envahissent la politique, ainsi, le fair-play prévaudra en tout lieu et en toute circonstance», a indiqué le maire de Kaffrine.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 26 Mai 2015 - 08:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter