Le Ramadan avance la fête de l’Indépendance des Etats-Unis au Sénégal



L’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal le précisera dans son discours, la déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique a été faite le 4 juillet 1776. Ainsi, le 239ème anniversaire devait être fêté dans un peu moins d’un mois,  23 jours plus précisément. Mais ramadan (jeûne musulman) oblige, l’Ambassadeur James Zumwalt et son épouse Ann Kambara ont prévu une réception à cet effet. «Certains entameront le ramadan dans quelques jours », campe l’Ambassadeur d’expliquer que c’est ainsi qu’ils ont tenu à avancer la fête, ce 11 juin à travers un cocktail.


Le ministre des Forces armées à ses côtés, James Zumwalt met en exergue la fameuse hospitalité sénégalaise. Saluant en Wolof (langue nationale), ce dernier remercie ainsi les Sénégalais pour le chaleureux accueil qu’ils  lui ont réservé à lui et son épouse. Conscients de son rôle de leader en Afrique de l’Ouest, selon les propres termes de l’Ambassadeur, les Etats-Unis sont aux côtés du Sénégal pour la recherche de la paix et du développement.
 

A signaler la présence parmi les invités de l’expert-comptable par ailleurs auteur du fameux compte des 47 milliards de Singapour dans l’affaire Karim Wade, Pape Alboury Ndao.  Aboubacry Mbodj de la Rencontre Africaine de Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) était aussi de la partie, entre autres…La cérémonie ouverte par les hymnes des deux pays, un feu d’artifice a été le clou du spectacle. Cette année, Hollywood était à l'honneur. James Zumwalt a prêté serment comme Ambassadeur des États Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau le 9 janvier 2015. Le début du Ramadan 2015 est prévu aux alentours du 17 ou 18 juin. 



 


Vendredi 12 Juin 2015 - 00:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter