Le Real Madrid a tranché pour l’avenir de Casemiro

À 23 ans, Casemiro est en train de franchir un cap dans sa jeune carrière de footballeur. S'il n'a pas été convoqué par Dunga pour les prochains matches amicaux du Brésil, le milieu défensif crève l'écran au FC Porto, ayant même visiblement fini de convaincre le Real Madrid de le rapatrier au plus vite.



Être au Real Madrid est une chose, y jouer en est une autre. Malheureusement pour lui, Casemiro l’a rapidement appris à ses dépens. Arrivé au club en 2012 sur la pointe des pieds, celui qui était alors un jeune espoir brésilien débarquait dans la cité madrilène en provenance de São Paulo avec, pour première mission, de faire son trou au sein de la Castilla. Une étape réussie (15 matches, 1 but), qui lui valait d’être recruté à titre définitif, sans pour autant se voir ouvrir les portes de l’équipe première.

Ainsi, en dépit de prédispositions naturelles évidentes, le jeune homme né à São Jose dos Campos payait là la rude concurrence inhérente au Real. Avec des Xabi Alonso, Di Maria, Illarramendi, Isco, Khedira, Modric, et autre Kroos présents dans l’effectif au cours de l’été, le Brésilien finissait par quitter la Casa Blanca, le temps d’un prêt d’une saison au FC Porto. Prêt chez les Dragões qui, il faut bien l’avouer, s’avère être une réussite totale. C’est simple, Carlos Henrique Casimiro s’est imposé comme un indiscutable de l’effectif lusitanien (20 matches de championnat, 3 buts).

Auteur encore une fois d’une performance de classe et d’un coup resplendissant ce mardi soir en Ligue des Champions face au FC Bâle, l’international auriverde (8 capes) rayonne en terres lusitaniennes. Au point d’avoir convaincu le Real Madrid de miser sur lui. En effet, comme le rapporte Marca dans son édition du jour, le milieu défensif évoluera la saison prochaine à Santiago Bernabéu. Convaincue par le potentiel du Brésilien, la Casa Blanca a le dernier mot vis-à-vis du FC Porto, et pourra donc rapatrier son joueur sans le moindre problème. Avec un Khedira en fin de contrat et un Illarra sur le départ, Casemiro pourrait même s’offrir un retour par la très grande porte.


Footmercato

Samedi 14 Mars 2015 - 16:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter