Le Real Madrid et le Barça règnent sur les réseaux sociaux



Si la Premier League brasse des montagnes d’argent, le Real Madrid et le FC Barcelone continuent de tenir la dragée haute aux clubs anglais dans pas mal de domaines. En mai, Forbes avait estimé que les deux géants espagnols sont les clubs les plus chers au monde.  Une étude récente a montré qu’ils sont toujours devant sur les droits TV.  Et sur les réseaux sociaux, ce sont aussi eux qui dominent.

Selon les comptes du Daily Mail, les clubs de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont de loin les plus suivis sur la toile. Avec quasiment 82 millions de “J’aime” sur Facebook et presque 15 millions d’abonnés sur Twitter, les Merengue occupent la première place avec un total de 96,75 millions de fidèles. Le Barça est juste derrière, avec 96,63 millions de comptes qui suivent son actualité.

Comme au classement des valeurs, Manchester United occupe la troisième marche du podium, mais loin derrière, avec 69,53 millions d’abonnés. En tout, cinq clubs anglais sont présents dans un Top 10 outrageusement dominé par le football. Les Los Angeles Lakers et leurs 26,48 millions d’abonnés sont la première équipe représentant un autre sport. Les franchises NBA sont d’ailleurs nombreuses dans le Top 30.

Top 30


Eurosport

Samedi 21 Février 2015 - 12:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter