Le Real Madrid exclu de la Coupe du Roi !

Coup de tonnerre au Real Madrid. Pour avoir aligné Denis Cheryshev en Coupe du Roi face à Cadiz alors qu'il était suspendu, le club madrilène a été exclu de la compétition comme l’indique cet après-midi l'intégralité des médias espagnols. Le Real devrait faire appel.



En faisant jouer Denis Cheryshev face à Cadiz en Coupe du Roi, le Real Madrid a commis une énorme bourde. Non éligible en raison d’une accumulation de cartons, le Russe est depuis deux jours au cœur d’une gigantesque moquerie partout en Espagne, tout comme son club. Monté au créneau face à ce terrible couac survenu en temps de crise, le président Florentino Pérez se montrait pourtant rassurant. « Au sujet de la participation de Denis Cheryshev au match de Copa del Rey hier à Cadix, et au sortir d’une réunion exceptionnelle du comité directeur du Real Madrid, je veux vous dire cela. L’accumulation de cartons jaunes du joueur à Villarreal n’est pas pour nous effective. Personne n’a manifesté la sanction à Cheryshev. Le club n’a pas été notifié non plus, ni Villarreal », avait-il déclaré en conférence de presse.
Des propos qui n’auraient toutefois pas convaincu les instances dirigeantes de la fédération espagnole. De As  en passant par Sport et Mundo Deportivo, quasiment tous les médias espagnols s’accordent pour affirmer cet après-midi que le juge chargé d’examiner les différents recours déposés par le Real et Cadiz a rendu son verdict. Le Real Madrid serait ainsi exclu de la Coupe du Roi ! Un sacré camouflet pour un club merengue en pleine crise de résultats et récemment ridiculisé par le FC Barcelone lors du Clasico (0-4). Une information qui, si elle se confirme, porterait une nouvelle atteinte à l’image de la Casa Blanca. Pourtant, si le verdict de la commission est avéré, il convient de rappeler que cette décision ne serait pas encore définitive, le Real ayant droit de faire appel, le club de Pérez pouvant même aller jusqu’à saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Un scénario que les Merengues ne devraient bien évidemment pas exclure, notamment au vu des dernières déclarations du patron merengue.
source: footmercato
 

Dior Niang

Vendredi 4 Décembre 2015 - 15:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter