Le Real Madrid maître du monde

Le Real Madrid n'en finit plus d'être tout en haut. Le magazine Forbes a publié ce lundi son classement des clubs omnisports les plus puissants de la planète. Et c'est le club merengue qui s'affirme en première position, avec une valeur financière de 3,3 milliards d'euros ! Le vice-champion d'Espagne occupe également la première place des clubs de football. SOn éternel rival, le FC Barcelone, complète le podium avec 2,6 milliards.



Le Real Madrid maître du monde

 

Une fois de plus, le Real Madrid récolte tous les honneurs. Si la Casa Blanca n'a pas été sacrée championne d'Espagne en mai dernier à cause d'une saison de Liga manquée, elle peut se vanter de dominer le classement des clubs, tous sports confondus, les plus puissants du monde. C'est le magazine américain Forbes qui l'affirme d'après une étude parue ce lundi.

De ce fait, le Real Madrid détient une valeur financière estimée à 3,3 milliards d'euros. Rien que ça ! Le vice-champion d'Espagne dépasse le champion d'Angleterre, à savoir Manchester United. Les Red Devils de David Moyes possèdent une valeur de 3,1 milliards d'euros. L'équipe qui complète le podium n'est autre que le Barça, avec 2,6 milliards. Au pied du podium, on retrouve une franchise de baseball, celle des Yankees de New York (2,3 milliards). Elle est la première formation, hors football, à se positionner si haut dans la hiérarchie. Elle est suivie de près par une autre franchise, de football américain cette fois : Dallas Cowboys (2,1 milliards d'euros).

Par ailleurs, la surprise de ce classement vient du Bayern Munich. Vainqueur d'un triplé historique Ligue des champions-Bundesliga-coupe d'Allemagne, le club bavarois occupe une décevante 12e place, avec une valeur financière d'1,3 milliard d'euros seulement. Il faut croire qu'il ne suffit pas de décrocher des titres en une saison pour être au sommet chez Forbes...


Football.fr

Mardi 16 Juillet 2013 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter