Le Real Madrid s’emballe pour Super Benzema !

Auteur d'un doublé sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-2, 5e journée de Liga), Karim Benzema confirme son bon début de saison.



Cinq buts sur les quatre derniers matches. Karim Benzema (27 ans) est en feu. Avec un doublé à son actif ce mercredi soir sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-2, 5e journée de Liga), l’attaquant du Real Madrid a confirmé son excellent début de saison et permis aux siens de prendre les commandes au classement. Opportuniste, bien placé et affûté, l’international tricolore (80 sélections, 25 buts) est, avec Cristiano Ronaldo (30 ans), le patron de l’attaque madrilène. Il est aussi, avec CR7 et Nolito (Celta Vigo), l’actuel meilleur buteur de Liga. Un « Super Benzema », résume tout simplement Marca  !

Évidemment, tout le monde lui rend hommage dans les rangs merengues, à commencer par son coach Rafael Benitez. « C’est un neuf différent, un neuf de qualité. Ses mouvements créent beaucoup de problèmes aux défenses adverses », a lancé le technicien espagnol en conférence de presse d’après-match, relayé par Marca. Il s’agit aussi d’une victoire personnelle pour lui. Jusque dans les derniers instants du mercato, l’entraîneur de la Casa Blanca a refusé de lui mettre un autre n° 9 dans les pattes, persuadé que l’ancien Lyonnais était capable de marquer « entre 20 et 25 buts en Liga dans la saison », comme il l’avait confié à El Pais. Le départ canon du natif de Bron lui donne aujourd’hui raison.

Il n’y a pas que le coach qui est sous le charme. Ses coéquipiers aussi saluent ses performances de haute volée, à l’image de Mateo Kovacic (21 ans), recrue estivale à 35 M€. « Benzema est incroyable. Il aide beaucoup l’équipe avec ses buts, comme Cristiano », a-t-il confié en zone mixte. Une comparaison que le buteur français appréciera. Tout comme le soutien, indéfectible, de son compatriote Raphaël Varane (22 ans). « Karim est très bien, il marque toujours des buts et réalise un très bon début de saison. Espérons qu’il continue comme ça. Il travaille très bien et est très sérieux », a lancé l’ex-Lensois. Pourvu que ça dure pour le Real Madrid... et l’équipe de France !

Source : Footmercato.net



Jeudi 24 Septembre 2015 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter