Le Real Madrid va remercier Benitez

Déjà critiqué en interne, Rafael Benitez va payer son cuisant échec face au Barça (0-4). Selon la presse ibérique, les décideurs du Real l'ont déjà condamné. Reste à savoir quand l'éviction aura lieu...



Pour un entraîneur, il ne fait pas bon perdre un Clasico. Et encore moins d’un cinglant 4-0. Rafael Benitez va l’apprendre à ses dépens : Marca  l’annonce ce dimanche au lendemain du choc des titans, le technicien espagnol va être remercié. Aux yeux de l’état-major merengue et de Florentino Pérez, ce revers constitue en effet la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Ils avaient déjà des doutes avant ça, face au manque d’identité de l’équipe, un fonds de jeu inexistant et une gestion du vestiaire insatisfaisante. La défaite d’hier, également lourde de conséquence d’un point de vue comptable puisqu’elle place les Merengues à six points de ces mêmes Catalans, a donc achevé de convaincre les dirigeants merengues. Ces derniers n’ont plus confiance en Benitez et vont le remercier. Ne reste qu’à savoir quand. Aujourd’hui ou en juin, la question est posée.

D’après Marca, Florentino Pérez va prendre le temps de discuter avec tous les intervenants, de ses collaborateurs aux joueurs en passant par l’entraîneur lui-même, avant de prendre une décision. Le patron madrilène n’est pas fan du licenciement en cours de saison, mais craint de voir les relations de l’ancien de Liverpool avec le vestiaire, déjà décrites tendues, se déliter encore. Certains cadres tels que Cristiano Ronaldo, lui auraient même réclamé la tête du technicien au sortir du Clasico. La balle est dans dans son camp, l’avenir de Benitez est en tout cas décidé.

Source : Footmercato



Dimanche 22 Novembre 2015 - 09:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter