Le Real gagne aussi, le trio ne se quitte plus

Le Real Madrid, en démonstration chez son voisin Getafe (3-0), a rejoint dimanche le FC Barcelone et l'Atletico Madrid en tête du Championnat d'Espagne. Benzema a dépassé son idole Ronaldo en inscrivant son 105e but sous le maillot blanc.



Le Real gagne aussi, le trio ne se quitte plus

Karim Benzema est sorti à la 73e minute sous les applaudissement des nombreux socios du Real à avoir fait le court déplacement de Getafe. Le Français a encore été très bon, dimanche, inscrivant le 2e but de la Maison Blanche sur un enchaînement contrôle poitrine - volée du droit au deuxième poteau (28e). Non content de dépasser le nombre de buts inscrits par le "Galactique" Ronaldo au Real (105 contre 104 au Brésilien), l'ancien Lyonnais aurait pu (dû !) enjoliver son bilan du jour d'une passe décisive, mais Garteh Bale, idéalement décalé dans la surface, a gâché l'offrande (34e).

Si Benzema a marqué son 5e but en autant de matches, Jesé a ouvert la marque, servi par le Gallois, auteur d'un bon match lui aussi hormis son occasion ratée (6e). C'est la troisième réalisation de la jeune pépite espagnole en trois matches. Même en l'absence de Cristiano Ronaldo, qui purgeait son 2e match de suspension, le Real n'a rien perdu de son efficacité pour maintenir sa dynamique et enregistrer son 25e match de rang sans défaite.

Un effet "Ligue des champions" ?


Avec le 3e but signé Luka Modric, le premier du Croate cette saison (superbe frappe de 25 mètres avec rebond malicieux devant le gardien, 66e), le Real (3-0) fait aussi bien que l'Atlético Madrid (3-0 contre Valladolid) et deux fois moins que le FC Barcelone (6-0 face au Rayo), samedi. Peu importe à ce stade : l'équipe de Carlo Ancelotti recolle au sommet où le trio trône avec 60 points partout. L'engagement de l'Atlético et du Barça en Ligue des chamions la semaine prochaine (le Real ne jouera Schalke que la semaine suivante) servira-t-il ses intérêts ? Le week-end prochain (25e journée), le Real recevra Elche, tandis que le Barça et l'Atlético se déplaceront, le premier chez la Real Sociedad, que les Catalans viennent d'éliminer en Coupe, le second à Pampelune.

Source : Francefootball

Dépéche

Lundi 17 Février 2014 - 02:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter